Fun
Sérieux
Exigence
Esprit d'équipe

Parle-nous de toi

Alors du coup mon prénom c'est Loïc, je suis étudiant en licence gestion management et en phase de rentrer en master en école de commerce. A côté de ça l’été, je suis nageur sauveteur sur les plages du Lavandou. 

Qu’est ce qui t’a poussé à franchir la porte de la box et te motive à venir chaque jour ?

Au niveau sportif je suis plongé dans le sport depuis tout petit, une passion qui m’a été transmise par mon père. J'ai fais 1 an de tennis et 3 ans de kick boxing (entre 5 et 9 ans) puis j’ai fini par faire 12 ans de basketball en passant par plusieurs club (5 ans au lavandou, 5 ans au HTV pour évoluer au niveau régional et national en minime et cadet, puis le club de sollies pont pour évoluer en junior régions). Pourtant, j’ai fini par me lasser et j’avais besoin de changer de sport. J'ai donc fait 5 mois de musculation mais je me suis rapidement retrouvé à m'ennuyer et à avoir envie d'autre chose. 

 

Pendant plusieurs mois mon frère a essayé de me convaincre de me mettre au crossfit : je me rappelle qu’au début ça me faisait un peu peur quand il m’expliquait les séances ou qu’il me montrait des vidéos, ou alors quand il revenait avec des trous dans les mains aha.

Enfin bref, j’ai longtemps hésité car je ne m’en sentais pas capable, j’avais un peu peur de l’inconnu  mais j’ai fini par me laisser tenter et je ne le regrette pas. 

 

Aujourd’hui, ce qui me motive chaque jour à venir m’entraîner c’est l’évolution constante que permettent les coachs de crossfit hyères. Le crossfit m’a permis de réaliser des choses dont j’aurai été incapable il y a encore 2 ans, ils m’ont permis d’acquérir de meilleures capacités physiques et d’avoir un meilleur mental : ça m’a permis de réaliser un Trail de 30km avec seulement 3 entraînements spécifiques. Il m'a également apporté un plus quand j’ai passé mon BNSSA, et j’ai envie de continuer sur cette voie.

Quels sont les 3 mots qui pour toi, définissent la façon de s’entrainer chez WAATH (et pourquoi) ? 

Sérieux : car les coachs sont professionnels, ils savent de quoi ils parlent et sont à l’écoute de leurs adhérents

Exigence : car les coachs font preuve d’exigence afin que les mouvements soit appris et exécutés dans les bonnes conditions

Esprit d’équipe (oui c’est 2 mots aha) mais parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour nous encourager et ça donne en sentiment d’équipe.

Qu’apprécie-tu le + à Crossfit Hyères ?

Chez crossfit Hyères j’adore l’ambiance qui rode dans la box, tout le monde se pousse, s’encourage et ça c’est vraiment cool ! Ça blague, ça rigole, ça se charrie, il y a un côté bon enfant assez sympa et à côté on s’entraîne sérieusement avec rigueur !  

Tu as une anecdote à nous donner sur ton expérience à la box ?

A venir

"Le crossfit m’a permis de réaliser des choses dont j’aurai été incapable il y a encore 2 ans"

Loic

Ses 3 mots pour définir WAATH