Fun

Ses 3 mots pour définir WAATH

Soutien
Equipe

Laetitia

« Je n’ai pas peur d’avoir mal, d'accepter l’inconfort et  il faut apprécier l’après. Je suis accro à la récompense de l’après. »

Parle-nous de toi

Laetitia, infirmière libérale devenue infirmière sapeur pompier. Je viens à la box quasiment tous les jours avec le plus grand des plaisirs. Je suis à la box depuis Janvier 2018.

Qu’est ce qui t’a poussé à franchir la porte de la box et te motive à venir chaque jour ?

J’ai commencé le crossfit car il va me permettre de me mettre à la hauteur physiquement et mentalement, des autres personnes qui seront dans mon corps de métier. En effet, j’ai réussi à obtenir le concours d’infirmière sapeur-pompier et je voudrais sortir de la routine instaurée par les 3 sports que je pratiquais de façon régulière. Ayant eu de nombreux soucis de santé, qu’aucun médecin n’arrivait à soigner ou à expliquer, je n’avais pas d’autre choix que de me bousculer un peu. Je suis donc venue avec la peur au ventre à la box, et je ne regrette pas mon choix.

Quels sont les 3 mots qui pour toi, définissent la façon de s’entrainer chez WAATH ?

Équipe : sentiment d’unicité et de solidarité ; Soutien : on me dit quoi faire de manière ferme et on ne me laisse pas à terre ; Dépassement de soi 

Qu’apprécie-tu le + à Crossfit Hyères ?

Ce j’aime le plus c’est la rage de vivre qui vit dans la box : le slogan le dit très bien « copains dans la souffrance ». On ne vient pas à la salle juste car on a envie de vivre, mais bien parce qu’on veut se sortir de la routine et laisser échapper notre énergie à l’extérieur. Je suis fière de dépasser mes limites et d’être autant aidée par les personnes qui nous encadrent. On se vide la tête et on réapprend à bouger correctement, à être en forme.

Tu as une anecdote à nous donner sur ton expérience à la box ?

Je n’ai pas d’anecdote précise à la salle mais ce que je retiens c’est la santé que j’ai gagnée en à peine 5 mois. Maintenant, aller plus vite que l’escalator quand je monte, c’est une réelle satisfaction (rires).

Dépassement de soi