Fun
Exigence
Evolution
Equité

Parle-nous de toi

Je m’appelle Julien Anquetil, j’ai 25 ans, je suis kiné et thérapeute manuel et je pratique le crossfit depuis 3 ans et demi. Je fais du sport depuis tout jeune (tennis, foot, bmx, natation) mais jamais à un niveau « compétiteur », ça a toujours été pour me défouler aussi bien physiquement que psychiquement. 

Qu’est ce qui t’a poussé à franchir la porte de la box et te motive à venir chaque jour ?

Quand j’ai fini mes études et que je suis revenu dans la région je voulais continuer le sport. J’ai repris par la course à pied et la natation avec un pote mais sans but précis.

Mais au moment où l’hiver arrivait, que les journées refroidissaient et se raccourcissaient, j’avais de moins en moins la motivation de courir ou de nager.

 

J’avais entendu parler du crossfit pendant mes études parce qu’une copine de fac le pratiquait mais je savais pas du tout ce que c’était. J’ai donc commencé à chercher dans le coin... en vrai j’ai pas eu besoin de trop chercher : j’en ai parlé à une copine qui n’était autre que la sœur de Guillaume.

La première séance n’était pas très motivante, forcément quand tu essayes de faire des DU et des toes to bar pour la première fois, tu sais direct que ce n’est pas des mouvements que tu vas maîtriser facilement. Mais c’est aussi ça qui rend ce sport aussi attractif pour moi : t’as une marge de progression énorme surtout pendant les premiers mois de pratique. Et c’est même encore le cas aujourd’hui et c’est pour ça que je continue de venir aussi régulièrement (j’essaye de venir environ 4 fois par semaine) : t’essaye de charger un peu plus tes barres, d’aller plus vite sur du conditionning ou de mettre la rep de plus sur ton mouvement de gym. 

Quels sont les 3 mots qui pour toi, définissent la façon de s’entrainer chez WAATH (et pourquoi) ? 

Exigence : même si c’est quelque chose qui doit venir de nous ils essayent de nous l’inculquer à travers leur coaching.

Évolution: nos coachs se forment et nous transmettent ce qu’ils apprennent ce qui fait qu’on a jamais l’impression de stagner

Équité: peu importe ton niveau tu seras toujours considéré comme un athlète au même titre que tous les autres adhérents de la salle.

Qu’apprécie-tu le + à Crossfit Hyères ?

J’en ai parlé plus tôt, c’est en même temps l’exigence qu’on nous demande pendant les cours mais aussi cet esprit détente une fois que le cours est finis. Le mélange des deux donne une atmosphère propice au développement du collectif de La box.  

Tu as une anecdote à nous donner sur ton expérience à la box ?

Si je me souviens bien c’était la première séance que m’avait concocté Guillaume, une des premières fois où je suis venu : soulevé de terre et pompes. Résultat, de retour à mon cabinet le lendemain de la séance vous imaginez la crédibilité que j’avais auprès de mes patients quand il me voyait avoir du mal à m’assoir ou même à marcher.

Julien

"Peu importe ton niveau tu seras toujours considéré comme un athlète au même titre que tous les autres adhérents de la salle."

Ses 3 mots pour définir WAATH