Fun

"Il y a 1 an, j'étais loin de me douter que je ferais des back squat à 85kg et des cleans à 60"

Equipe

Plaisir

Coaching

Parle-nous de toi

Je m’appelle Cynthia j’ai 27 ans j’ai deux enfants Joy et Tomy qui ont 4 et 2 ans et demi. Je travaille avec mon chéri Mathieu dans le domaine de la grande distribution depuis mes 18 ans (du coup je suis spécialiste de la grande distribution :p)

J’ai commencé à la box il y a un an maintenant.

Qu’est ce qui t’a poussé à franchir la porte de la box et te motive à venir chaque jour ?

Après avoir enchaîné les deux grossesses (et dieu sait que c’est fatiguant) on en prend un sacré coup en tant que femme et  j’avais envie de me remettre en forme niveau cardio : j’ai toujours voulu être sportive car j’aime me dépasser, me tester, me donner des challenges mais je n’avais pas trouvé de sport qui me procurait tout ça. Puis j’ai pensé crossfit.

J’avais peur car quand on est pas un grand sportif, on s’imagine que c’est un sport destiné aux personnes ayant un haut niveau mais je me suis dit je « m’en tape » au moins j’aurai essayé !

Puis là coup de cœur et coup de courbature surtout ! J’aime me défouler, j’aime aussi la douleur et là pour le coup, je ne m’étais pas trompé de sport !!!

Bref j’ai de suite accrochée sur tout, rien ne me déplaît dans ce sport et je peux même dire qu’il est devenu ma passion : c’est tout ce que j’attendais. Le fait aussi qu’il y aie des coachs et un esprit d’équipe, car oui j’aime me donner à fond mais pas toute seule comme à la salle par exemple. 

Qu’apprécie-tu le + à Crossfit Hyères ?

Ce que j’apprécie le plus à crossfit Hyères, c’est l’enseignement qu’on nous donne : rechercher la perfection pour progresser et éviter les blessures, ce qui a bien marché pour moi car il y a 1 an, j'étais loin de me douter que je ferais des back squat à 85kg et des cleans à 60! L’esprit d’équipe c’est formidable !

Le fait de toujours pouvoir poser des questions à nos coachs et avoir nos réponses je pense qu’on a pas ça partout 

Tu as une anecdote à nous donner sur ton expérience à la box ?

Et ma petite anecdote, c’est qu’à l'heure d’aujourd’hui, les courbatures sont rares ou légères. quand j’ai commencé le crossfit avec mon chéri on a été courbaturé 15 jours, à ne plus pouvoir s’asseoir on faisait 3 siestes dans la semaine et on arrivait pas à se lever le matin ! Mouai on en avait bien besoin,  maintenant on pete la forme et on est plus essoufflés dans la vie quotidienne c’est le top !

Cynthia

Ses 3 mots pour définir WAATH